Constructeur ou rénovateur

les obligations énergétiques

En Région wallonne, toute nouvelle construction doit répondre à une série de critères : isolation des murs, planchers, toitures, portes et fenêtres; performance des installations de chauffage, ventilation, climatisation.  Certains éléments de la construction comme les parois doivent satisfaire à des exigences précises.  La performance globale du bâtiment est mesurée par son niveau d’isolation K et de consommation en énergie E.

 

La non-atteinte de ces critères entraîne malheureusement une amende, proportionnelle.  En fonction de leur importance et de leur nature, certaines transformations doivent également satisfaire à ces exigences.

 

L’obligation du constructeur/transformateur : respecter ces exigences et désigner un responsable PEB qui va mesurer les performances de la construction et vérifier si elles respectent les niveaux requis; et ce au moment du dépôt du permis

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.